Merci d'avoir utilisé OnWorks
Notez que si vous n'effectuez aucune action pendant plus de 10 minutes, ou si vous quittez l'onglet avec la session OnWorks, nous libérons votre session pour un autre utilisateur.
C'est un plaisir pour nous que vous ayez exécuté OnWorks, le fournisseur d'hébergement gratuit pour exécuter vos postes de travail en ligne avec des systèmes d'exploitation tels que CentOS, Fedora, Ubuntu et Debian. OnWorks vous offre plusieurs systèmes d'exploitation en ligne. Parmi les plus importants figurent :
Ubuntu
Ubuntu est un système d'exploitation (OS) open source basé sur la distribution Debian GNU/Linux. Ubuntu intègre toutes les fonctionnalités d'un système d'exploitation Unix avec une interface graphique personnalisable supplémentaire, ce qui le rend populaire dans les universités et les organismes de recherche. Ubuntu est principalement conçu pour être utilisé sur des ordinateurs personnels, bien qu'une édition serveur existe également.
Ubuntu a été le premier au jeu du "bureau Linux convivial". Bien qu'il existe maintenant des distributions basées sur Ubuntu encore plus conviviales comme Linux Mint et Pinguy OS, Ubuntu a été le pionnier et est donc devenu une marque et un standard de facto, à peu près comme Microsoft. Par rapport aux distributions Linux conventionnelles, Ubuntu présente plusieurs avantages :
1. installation facile
2.Wubi, possibilité de l'essayer depuis Windows sans partitionnement
3.Il dérive de Debian qui est une distribution solide comme le roc avec le plus grand référentiel de logiciels. Cependant, il améliore Debian en fournissant des pilotes propriétaires, encore plus de logiciels grâce à la prise en charge des PPA, une installation plus conviviale et un polissage visuel supplémentaire. signifie qu'essentiellement tous les points forts de Debian comme le support de la grande communauté, les formats populaires .deb, tout fonctionne sous Ubuntu.
4.Ubuntu, au fil du temps, a développé une grande communauté qui est conviviale pour les débutants et utile au cas où vous seriez coincé dans un problème.
5.Canonical, la société derrière Ubuntu, a la vision d'amener Ubuntu au grand public. Par conséquent, chaque mouvement et conception est fait avec ce seul objectif, et leur produit, bien que pas le meilleur, est globalement le meilleur pour démarrer une personne avec GNU/Linux.
Fedora
Fedora est un système d'exploitation open source populaire basé sur Linux. Fedora est conçu comme un système d'exploitation sécurisé à usage général. Le système d'exploitation est développé sur un cycle de publication de six mois, sous les auspices du projet Fedora. Fedora est sponsorisé par Red Hat.
Il est basé sur Red Hat Linux. C'est le père de la distribution basée sur RPM qui a tout déclenché. Il a fait ses débuts en 1995 et a continué à sortir jusqu'en 2003, lorsque la dernière version, RHL 9, a marqué la mort de RHL et la naissance du projet Fedora.
Fedora a commencé en tant que Fedora Core et a repris les référentiels RHL et les lignes de développement. C'est un projet communautaire, mais il a été parrainé par Red Hat dès le départ. Nous avions 7 versions de Fedora Core, avant que les référentiels Core et Extra du système ne soient fusionnés, et il est devenu Fedora.
Debian
Debian est une distribution Linux qui a été développée pour la première fois en 1993 par Ian Murdock, alors étudiant universitaire américain. Il porte le nom de lui et de sa petite amie d'alors, Debra Lynn (Deb- de Debra + Ian = Debian).
Les distributions Linux sont des systèmes d'exploitation qui partagent tous un composant essentiel, le noyau Linux. Un noyau de système d'exploitation (dont le noyau Linux est un exemple) est essentiellement un traducteur, il traduit ce que votre logiciel veut faire (c'est-à-dire des requêtes d'entrée/sortie) en instructions que votre matériel peut comprendre. Le noyau Linux est le noyau du système d'exploitation avec le plus grand nombre de développeurs et peut prendre en charge plus d'architectures de processeur (pas sûr que le noyau NetBSD puisse le battre ici) que tout autre noyau de système d'exploitation.
Debian est sans doute la distribution Linux la plus réussie de tous les temps car elle a plus de dérivés que toute autre : elle a plus de développeurs que toute autre distribution Linux ; elle et ses dérivés sont de loin les distributions les plus populaires sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les serveurs ; et c'est la deuxième plus ancienne distribution Linux maintenue en permanence (après Slackware).
Vous trouverez plus de détails dans les liens suivants :