Oracle Linux
OnWorks Oracle Linux en ligne est une distribution Linux de classe entreprise prise en charge par Oracle et construite à partir de packages source pour Red Hat Enterprise Linux (RHEL). Certaines des fonctionnalités spéciales d'Oracle Linux incluent un noyau Linux conçu sur mesure et rigoureusement testé appelé « Oracle Unbreakable Kernel », une intégration étroite avec les produits matériels et logiciels d'Oracle, y compris la plupart des applications de base de données, et « l'application de correctifs sans temps d'arrêt » - une fonctionnalité qui permet administrateurs de mettre à jour le noyau sans redémarrage.
CAPTURES D'ÉCRAN
Ad
DESCRIPTION
Comme vous pouvez le voir dans cet OnWorks Oracle Linux en ligne, le système d'exploitation Oracle Linux est conçu pour une infrastructure cloud ouverte. Il offre des performances, une évolutivité, une fiabilité et une sécurité de pointe pour les charges de travail SaaS et PaaS d'entreprise ainsi que pour les applications d'entreprise traditionnelles.
Oracle Linux offre des fonctionnalités avancées pour la prise en charge et l'optimisation des derniers matériels et logiciels d'entreprise. Par exemple:
- Ksplice Zero Downtime Updates - Disponible pour les clients Oracle Linux Premier Support, la technologie Ksplice met à jour le noyau Oracle Linux et les bibliothèques d'espace utilisateur critiques sans nécessiter de redémarrage ni d'interruption. Seul Oracle Linux offre cette capacité unique, permettant de suivre les mises à jour importantes du noyau et de l'espace utilisateur sans le coût opérationnel et la perturbation du redémarrage pour chaque mise à jour.
- OpenStack - OpenStack est un logiciel de gestion pour le déploiement et la gestion d'infrastructures cloud publiques, privées et hybrides. Il peut être utilisé pour automatiser les déploiements de produits logiciels Oracle populaires tels que Oracle Database et Middleware. Oracle OpenStack est open source, téléchargeable gratuitement et disponible dans le cadre du support Oracle Linux Premier sans frais supplémentaires.
- Système de fichiers XFS – XFS est un système de fichiers de journalisation connu pour son extrême évolutivité avec des performances d'E/S quasi natives. XFS est le système de fichiers par défaut pour Oracle Linux 7. À partir d'Oracle Linux 6.4, les clients disposant d'abonnements à l'assistance Premier peuvent bénéficier d'une assistance pour le système de fichiers XFS sans frais supplémentaires.
- Intégrité des données – Oracle Linux prend en charge le modèle d'information de protection T10 (T10-PIM) pour aider à prévenir la corruption silencieuse des données.
L'exécution d'Oracle Linux avec UEK vous offre des fonctionnalités avancées supplémentaires et des améliorations de sécurité. Dont certains sont :
- Conteneurs et orchestration - Exécutez en toute sécurité plusieurs applications sur un seul hôte, sans risque d'interférence les unes avec les autres. Les conteneurs Docker sont légers et respectueux des ressources, ce qui permet d'économiser de l'espace et de l'énergie sur le rack. Oracle Container Runtime pour Docker et Oracle Container Services à utiliser avec Kubernetes fournissent un environnement complet de conteneurs et d'orchestration pour la fourniture de microservices et le développement d'applications de nouvelle génération.
- DTrace - DTrace est un cadre de traçage dynamique complet qui fournit une infrastructure puissante pour permettre aux administrateurs, aux développeurs et au personnel de service de répondre de manière concise à des questions arbitraires sur le comportement du système d'exploitation et des programmes utilisateur en temps réel.
- Oracle Cluster File System 2 (OCFS2) - OCFS2 est un système de fichiers en cluster à usage général et basé sur une extension qu'Oracle a développé et contribué à la communauté Linux. Il fournit une alternative open source de classe entreprise aux systèmes de fichiers de cluster propriétaires, et offre à la fois des performances élevées et une haute disponibilité.